Le Renaissance
Magog

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Magog is undeniably one of Quebec’s most beautiful towns, with its majestic lake, colourful mountains and lively Main Street.

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Magog's Apartments

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5 jours déja

Le Renaissance Magog

Le nouveau guide alimentaire Canadien

Le nouveau guide prend la forme de trois grandes lignes directrices.

Ligne directrice no 1 : les fondements de la saine alimentation. Le nouveau guide conseille aux citoyens de préparer chaque jour des menus à l’aide d’une variété d’aliments.
Ils devraient consommer « régulièrement des légumes, des fruits, des grains entiers et des aliments protéinés ». L’accent est particulièrement mis sur les protéines d’origine végétale. Vaut mieux donc manger davantage de tofu, de pois chiches ou encore de noix plutôt que de la viande rouge, des œufs ou de la volaille. Ces derniers ne sont pas rayés du guide, mais doivent être consommés moins souvent.
« Les viandes transformées sont liées à un risque accru de cancer colorectal, et un apport plus élevé en lipides saturés est lié à des taux de lipides sanguins défavorables et un risque plus élevé de diabète de type 2 », précise notamment le document.
La présence des produits laitiers dans la catégorie des « aliments protéinés » risque d’ailleurs d’en surprendre plus d’un. Yogourt, fromage et lait constituaient à eux seuls un groupe alimentaire dans l’ancien guide. Ils sont tombés de leur piédestal.

Ligne directrice no 2 : les aliments et boissons qui nuisent à la saine alimentation. Autre nouveauté, le guide alimentaire s’aventure cette fois à montrer du doigt certains produits qui, lorsque consommés trop souvent, peuvent nuire à la bonne santé.
Boissons gazeuses, laits aromatisés et jus de fruits doivent être bus avec grande modération, prévient Santé Canada. L’eau devrait plutôt être la boisson de premier choix. Pour varier de temps en temps, le lait plus faible en gras, les boissons végétales, le café et le thé peuvent être de bonnes options.
Les aliments transformés ou préparés sont aussi à limiter. « Lorsqu’ils sont consommés régulièrement, ils peuvent contribuer à l’excès de sodium, de sucres ou de lipides saturés », peut-on lire.
On retrouve aussi au passage une mise en garde contre l’alcool, qui à long terme augmente les risques de cancer, d’hypertension ou de maladies du foie.

Ligne directrice no 3 : l'importance des compétences alimentaires. Dans sa nouvelle version, le guide alimentaire ne s’intéresse pas uniquement à ce qui se retrouve dans l’assiette des Canadiens. Il leur donne aussi des conseils pratiques pour adopter de « saines habitudes alimentaires ».
Les Canadiens sont par exemple encouragés à cuisiner eux-mêmes plus souvent, à manger un repas en bonne compagnie en prenant le temps de savourer ce qu’ils mangent, ou encore à apprendre la sensation de faim et celle de satiété, qui sont propres à chacun.
Santé Canada recommande également dans son guide d'utiliser les étiquettes sur les produits achetés en épicerie afin de faire des choix éclairés. Mais aussi de rester vigilant face au marketing alimentaire.

Source: extrait d’un article d’Annabelle Caillou dans journal Le Devoir du 23 janvier 2019.
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Le nouveau guide alimentaire Canadien

Le nouveau guide  prend la forme de trois grandes lignes directrices.

Ligne directrice no 1 : les fondements de la saine alimentation. Le nouveau guide conseille aux citoyens de préparer chaque jour des menus à l’aide d’une variété d’aliments.
Ils devraient consommer « régulièrement des légumes, des fruits, des grains entiers et des aliments protéinés ». L’accent est particulièrement mis sur les protéines d’origine végétale. Vaut mieux donc manger davantage de tofu, de pois chiches ou encore de noix plutôt que de la viande rouge, des œufs ou de la volaille. Ces derniers ne sont pas rayés du guide, mais doivent être consommés moins souvent.
« Les viandes transformées sont liées à un risque accru de cancer colorectal, et un apport plus élevé en lipides saturés est lié à des taux de lipides sanguins défavorables et un risque plus élevé de diabète de type 2 », précise notamment le document.
La présence des produits laitiers dans la catégorie des « aliments protéinés » risque d’ailleurs d’en surprendre plus d’un. Yogourt, fromage et lait constituaient à eux seuls un groupe alimentaire dans l’ancien guide. Ils sont tombés de leur piédestal.

Ligne directrice no 2 : les aliments et boissons qui nuisent à la saine alimentation. Autre nouveauté, le guide alimentaire s’aventure cette fois à montrer du doigt certains produits qui, lorsque consommés trop souvent, peuvent nuire à la bonne santé.
Boissons gazeuses, laits aromatisés et jus de fruits doivent être bus avec grande modération, prévient Santé Canada. L’eau devrait plutôt être la boisson de premier choix. Pour varier de temps en temps, le lait plus faible en gras, les boissons végétales, le café et le thé peuvent être de bonnes options.
Les aliments transformés ou préparés sont aussi à limiter. « Lorsqu’ils sont consommés régulièrement, ils peuvent contribuer à l’excès de sodium, de sucres ou de lipides saturés », peut-on lire.
On retrouve aussi au passage une mise en garde contre l’alcool, qui à long terme augmente les risques de cancer, d’hypertension ou de maladies du foie.

Ligne directrice no 3 : limportance des compétences alimentaires. Dans sa nouvelle version, le guide alimentaire ne s’intéresse pas uniquement à ce qui se retrouve dans l’assiette des Canadiens. Il leur donne aussi des conseils pratiques pour adopter de « saines habitudes alimentaires ».
Les Canadiens sont par exemple encouragés à cuisiner eux-mêmes plus souvent, à manger un repas en bonne compagnie en prenant le temps de savourer ce qu’ils mangent, ou encore à apprendre la sensation de faim et celle de satiété, qui sont propres à chacun.
Santé Canada recommande également dans son guide dutiliser les étiquettes sur les produits achetés en épicerie afin de faire des choix éclairés. Mais aussi de rester vigilant face au marketing alimentaire.

Source: extrait d’un article d’Annabelle Caillou dans journal Le Devoir du 23 janvier 2019.

3 semaines déja

Le Renaissance Magog

Les mercredi après-midi on peut chanter faire du pergamono ou prendre des cours d’aquarelle! ... See moreSee less

4 semaines déja

Le Renaissance Magog

Merci à la chambre de commerce de Sherbrooke pour la formation!Formation Gestion de la diversité culturelle par Mercedes Orellana du SANC et Emploi Québec. ... See moreSee less

Merci à la chambre de commerce de Sherbrooke pour la formation!

A world of services

Good health depends upon a few simple principles: eating well, being active, socializing, having access to appropriate health care and sleeping well. Here at Le Renaissance, all these elements come together to offer you a healthy lifestyle.

Imagine living in a pleasant apartment and having access to great meals, a variety of activities you can enjoy with people you know, a safe living environment with 24-hour surveillance, and health care provided by a dedicated auxiliary nursing staff. Isn’t that exactly what you need to sleep soundly at night?

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We are situated right next to St-Jean-Bosco Catholic Church and surrounded by local shops. Come have a look at your future neighborhood!

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Tel. 819 843-1113
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